Itecor au Congrès du Management de Projet de la SMP
HomeinsightsItecor au Congrès du Management de Projet de la SMP
company newsgovernance & service management

Itecor au Congrès du Management de Projet de la SMP

· March 31, 2022

Le 21 avril 2022, retrouvez Itecor au Congrès du Management de Projet organisé à Lausanne par la SMP (Société suisse de management de projet )- sur inscription

Pourquoi est-il important pour Itecor d’être présent au congrès ?

La SMP est une plateforme unique en Suisse Romande pour échanger autour des problématiques spécifiques de la gestion de projet. En tant qu’expert du Portfolio & Project Management dans le domaine de la transformation digitale, Itecor soutient la SMP depuis près de 20 ans, avec, entre autres, un représentant dans son comité exécutif et un soutien dans l’organisation et le sponsoring des congrès. Aujourd’hui Itecor marque le retour du congrès à l’UNIL par sa présence comme exposant et intervenant.

Quelle vision Gil Regev, senior consultant d’Itecor, développera-t-il dans la formation qu’il co-anime ?

Cette formation est la suite directe d’une soirée organisée conjointement par la SMP et le SKMF (Swiss Knowledge Management Forum, aussi soutenue par Itecor), au mois de novembre dernier. Elle avait suffisamment éveillé d’intérêt pour qu’une formation plus longue soit proposée. La mise en relation de la gestion de projet et de la gestion des connaissances permet de dépasser le cadre du projet et de se demander ce qui se passe en amont et en aval. Elle permet de voir que tout projet s’inscrit dans une organisation caractérisée par une structure et une culture distinctes, dans un contexte qui dépasse le cadre du projet et donc de ses critères de succès.

Quels sont les grands enjeux de la gestion de projet aujourd’hui ?

La gestion de projet fait face aux mêmes défis que la société toute entière, ceux liés à l’accroissement de la complexité.  Concrètement, le besoin de concilier des processus et des parties prenantes dans un cadre toujours plus vaste et plus réglementé. Comment s’accorder entre la gestion de projet, la business analyse et la gestion des connaissances ? Quelles relations se jouent entre ces rôles ? Comment ne pas se tromper, avancer, dérouler, tout en étant apte à apprendre ? Des enjeux auxquels cette formation donnera quelques clefs de compréhension.

Co-animée par Gil Regev, Pavel Kraus, Véronique Sikora, cette formation créative et amusante a pour but d’apprendre à travailler ensemble à travers différents projets, lieux et régions linguistiques.

 

Programme et inscription ici

More insights

Itecor, the growing consulting company


company news

October 05, 2021

This is Itecor


company newsworking@itecor

October 01, 2019

Contact us